Utilisation et Maintenance groupe électrogène

- Jan 02, 2019-

De nos jours, groupes électrogènes marins peuvent être divisés en deux types, on est groupes électrogènes diesel marin, l’autre est groupes électrogènes diesel d’urgence. Le meilleur générateur diesel marin téléviseurs ont des groupes électrogènes Cummins et groupes électrogènes diesel supérieur, puis les groupes électrogènes marins sont généralement Quel entretien dois-je faire ? Ce qui suit parle brièvement de l’utilisation et la maintenance de groupes électrogènes marins :

1. entretien général

Afin d’assurer le fonctionnement normal du générateur, il devrait être sans eau, accumulation de pétrole et de la saleté dans les proches alentours et il ne devrait être aucun gaz corrosif pour ne pas endommager le générateur de bobinage à isolant.

En même temps de la prévention de l’humidité et la poussière, il faut ne pas porter atteinte à la ventilation normale et le refroidissement de la génératrice. Toujours nettoyer la poussière et la saleté dans les conduits de ventilation et le conserver sans obstruction. La température de l’air de refroidissement ne doit pas être trop faible pour éviter toute condensation sur les enroulements et autres dispositifs de conducteurs.

Pour les groupes électrogènes qui ont cessé en cours d’exécution pendant une courte période, l’anneau collecteur n’a pas besoin d’être enveloppé et protégé, mais il doit être isolé avec papier carton, de paraffine ou de l’asphalte entre le pinceau et l’anneau collecteur pour empêcher la brosse sur le surface de l’anneau collecteur — taches sont forment à ce sujet.

Si la surface usinée du générateur est rouillée à cause de l’huile et peinture tomber, il devrait être plongé dans le temps et recouvert de peinture antirouille.

2. précautions de démontage

La méthode de démontage du générateur est presque le même que celui du moteur asynchrone, mais en raison du poids important du générateur, il faut ne pas d’endommager le démontage. Quand démonter l’embout, être attention à ne pas endommager l’enroulement du stator qui dépassent de la surface de la base ; Lorsque vous retirez le rotor, utiliser un carton entre le stator et le rotor pour éviter d’endommager l’enroulement et le noyau de fer quand le rotor est à égalité avec le câble. Le câble ne doit pas toucher le journal de rotor, le ventilateur phoenix, le bordereau de collecteur et la main-plomb. Les cordes doivent être rembourrées avec du bois ou en caoutchouc ;

3. générateur de séchage

Nouvellement installés générateurs synchrones doivent généralement être séchés avant l’opération. Si la résistance d’isolement conforme aux prescriptions, le séchage ne peut-être être exécuté, mais de préférence, la charge dans les 24 heures du début de l’opération n’excède pas 50 % de la capacité nominale.