Questions nécessitant une attention particulière lors de l'utilisation de groupes électrogènes diesel

- May 04, 2020-

Jiangsu Youkai explique en détail les questions nécessitant une attention particulière pour l'utilisation des groupes électrogènes diesel:

1. Faites attention à l'occasion de l'utilisation

1) Lors de l'utilisation du générateur, il doit être installé à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé de la salle des machines.

2) N'utilisez pas le générateur à proximité de matériaux inflammables et explosifs.

3) Le générateur doit être placé dans un endroit sec. S'il doit être installé et utilisé en plein air, il doit être recouvert d'un bâtiment de type auvent pour éviter les accidents de contact dus à l'humidité.


2. Faites attention au stockage et à l'utilisation du carburant

1) Le carburant du générateur doit être stocké dans un entrepôt dédié et les installations de l'entrepôt doivent être conformes aux réglementations du service d'incendie.

2) Le type de carburant utilisé doit être conforme aux exigences du manuel d'instructions ou de l'étiquette du générateur.

3) Avant d'ajouter du carburant, le générateur doit être éteint, puis ajouté après le refroidissement du générateur, pour empêcher le carburant de s'accrocher progressivement aux pièces à température plus élevée et de prendre feu, provoquant une catastrophe.


3. Faites attention à la connexion de ligne du générateur

1) Les spécifications de la ligne extérieure doivent répondre aux exigences de la charge électrique utilisée.

2) Lorsque vous utilisez un fil rallongé, assurez-vous que l'isolation entre celui-ci et le sol est bonne.

3) La prise du générateur ne peut pas être directement branchée sur la prise de courant d'origine de la maison pour fournir de l'énergie, ce qui formera une rétroaction et peut provoquer des accidents de choc électrique pour les utilisateurs qui sont alimentés par le même transformateur. La méthode de connexion correcte consiste à installer un commutateur de conversion de puissance par un électricien.


4. Gardez le diesel propre.

Avant de remplir le gasoil dans le fût d'huile, il doit être complètement précipité. Le temps de précipitation est de préférence supérieur à 3 jours. Lors du ravitaillement, il doit être soigneusement filtré pour éviter le mélange des impuretés mécaniques. Le réservoir de stockage d'huile et l'outil d'alimentation doivent également être maintenus propres pendant le fonctionnement.


5. Aucun autre carburant ne peut être mélangé au diesel de l'unité.

S'il existe d'autres carburants dans le diesel, les performances de combustion seront considérablement détériorées, entraînant des difficultés de démarrage, voire une incapacité de démarrage. D'autres carburants entrant dans le cylindre laveront également le film lubrifiant du cylindre et accéléreront l'usure du cylindre.


6. Utilisez autant que possible du diesel de haute qualité.

La qualité du diesel est directement liée à la capacité du moteur diesel à fonctionner normalement. Si du diesel de mauvaise qualité est utilisé, d'une part, en raison d'une mauvaise combustion, la puissance du moteur diesel sera réduite et sa puissance sera insuffisante; d'autre part, s'il est utilisé pendant une longue période, il accélérera l'usure de diverses parties du système de carburant et réduira la durée de vie du moteur diesel. Par conséquent, essayez de choisir du diesel de bonne qualité et de qualité appropriée.