Introduction à la méthode d'arrêt correcte du groupe électrogène diesel

- Apr 23, 2020-

Introduction de la méthode d'arrêt correcte du groupe électrogène diesel, quelles sont les étapes de fonctionnement?

1. Rodage du moteur diesel

Un moteur diesel neuf ou révisé doit être mis en marche dans 60 heures avant d'être officiellement mis en service avant de pouvoir être mis à pleine charge. Afin d'améliorer l'état de fonctionnement des pièces mobiles du moteur diesel et d'améliorer la fiabilité de fonctionnement et la durée de vie du moteur diesel. Le rodage doit tenir compte du plan de rodage spécifique en fonction de la destination du moteur diesel et du mode de remorquage. En principe, à mesure que le temps de rodage augmente, la vitesse et la charge du moteur diesel augmentent progressivement. La charge doit être comprise entre 50% et 80% de la puissance nominale de 12 h pendant toute la période de rodage, et la vitesse ne doit pas être supérieure à 80% de la vitesse nominale. Cependant, le temps de fonctionnement en fonctionnement à sec ou en condition de charge trop faible au début du rodage ne doit pas être trop long.

Chaque fois que la chemise de cylindre, le piston, le segment de piston, le roulement de bielle et la manivelle sont remplacés, le rodage à court terme est effectué conformément aux conditions de rodage ci-dessus.

2. Utilisation normale du diesel

Une fois que le moteur diesel est mis en service normal, vous devez toujours faire attention aux valeurs des indicateurs de tous les instruments et observer la dynamique du fonctionnement de l'ensemble de la machine; vous devez toujours vérifier le système de refroidissement et le niveau de liquide des différentes parties du lubrifiant. Donner des suppléments ou des raisons d'inspection pour exclure.

Pendant le fonctionnement du groupe électrogène diesel, en particulier lorsque la charge est soudainement réduite, des précautions doivent être prises pour éviter que la vitesse du moteur diesel n'augmente soudainement en raison de la défaillance du régulateur (communément appelé vitesse) pour dépasser la vitesse spécifiée. valeur. Lorsqu'une telle situation se produit, des mesures d'urgence doivent être prises rapidement. Découvrez ensuite la raison.

3. Adaptation de la puissance du moteur diesel et des machines de travail

Lorsque les utilisateurs choisissent des moteurs diesel, ils doivent non seulement tenir compte de la puissance requise par la machine de travail, mais également du taux de charge de la machine de travail, par exemple si elle est utilisée par intermittence ou en continu. Dans le même temps, l'économie de fonctionnement de la machine de travail doit être prise en compte, c'est-à-dire que les caractéristiques de fonctionnement de la charge et les caractéristiques du moteur diesel doivent être raisonnablement réparties. Par conséquent, l'étalonnage correct de la puissance du moteur diesel et l'adéquation raisonnable des caractéristiques du moteur diesel et des machines de travail sont les conditions préalables pour garantir la fiabilité, la longue durée de vie et le fonctionnement économique du moteur diesel. Sinon, le moteur diesel peut être surchargé et produire des pannes inutiles; ou la puissance de charge est trop faible. La puissance du moteur diesel ne peut pas être pleinement utilisée, ce qui n'est pas économique et présente des inconvénients tels que la canalisation de l'huile.

Fonctionnement avec erreur du générateur diesel 2 Arrêt d'urgence avec charge ou arrêt soudain immédiatement après le déchargement de la charge

Une fois le générateur diesel éteint, la circulation d'eau du système de refroidissement s'arrête et la capacité de dissipation thermique est fortement réduite. La perte de refroidissement des pièces chauffées peut facilement faire surchauffer la culasse, la chemise de cylindre, le bloc-cylindres et d'autres pièces mécaniques et provoquer des fissures ou provoquer l'expansion du piston et le coincement dans la chemise de cylindre. En revanche, lorsque le générateur diesel est arrêté, le refroidissement sans ralenti entraînera une insuffisance d'huile sur la surface de friction. Lorsque le moteur diesel est redémarré, cela aggravera l'usure due à une mauvaise lubrification. Par conséquent, avant d'éteindre le générateur diesel, la charge doit être déchargée et la vitesse doit être progressivement réduite pour fonctionner pendant quelques minutes sans charge.